Apprendre l’anglais : quelles solutions ?

Même si le mandarin est la langue la plus parlée au monde, vous serez d'accord pour dire que l'anglais est à maîtriser absolument pour se faire comprendre à l'étranger. Pourtant en France, plus d'une personne sur deux estime que son niveau est catastrophique. Au delà du chiffre plutôt alarmant, c'est un problème plus profond qui est soulevé ici. En effet, comment se fait-il que nous soyons aussi mauvais en langues ? Plusieurs raisons pourraient l'expliquer, mais ce sera sans doute le sujet d'un prochain article. 

Toujours est-il qu'un mauvais niveau en anglais n'est pas une fatalité. A l'heure d'Internet, de nombreuses solutions existent pour se former. En voici quelques-unes.

L'incontournable séjour linguistique, pour une immersion parfaite

S'il y a bien une solution idéale pour apprendre l'anglais, ou n'importe quelle autre langue, c'est le séjour linguistique. Il permet de s'immerger complètement au sein du pays. Une fois sur place, vous n'aurez pas d'autre choix que de vous investir pour pouvoir comprendre et être compris. Parmi les destinations les plus prisées, l'Angleterre est l'une des meilleures pour un séjour linguistique. A proximité de la France, elle ne demande pas un budget trop conséquent pour s'y rendre. Parce que oui, ce genre de voyage coûte de l'argent. C'est pourquoi bon nombre de personnes se tournent vers d'autres solutions.

Apprendre l'anglais depuis son canapé, est-ce une bonne idée ?

C'est la grande tendance de ces dernières années ; apprendre l'anglais en ligne ou sur une application. Le principal avantage étant le prix mais aussi le fait de ne pas avoir à bouger de chez soi, est-ce pour autant recommandé ? La réponse est… peut-être. Tout va dépendre de la motivation et de l'implication de l'élève. En effet, on sait à quel point le temps de concentration est limité sur un smartphone. Il suffit d'un message ou d'une notification pour s'égarer. Et il en est de même sur Internet. Autre élément à prendre en compte : c'est en pratiquant que l'on apprend le mieux. Pas sûr que la meilleure solution se trouve dans votre canapé.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *