Auto-école Strasbourg : le permis en ligne ?

À l’heure de la dématérialisation des services publics, le paysage de l’auto-école s’en trouve lui aussi bouleversé. Depuis une poignée d’année seulement, passer par une auto-école physique traditionnelle n’est plus l’unique solution pour passer son code de la route, mais aussi son permis de conduire. Une nouvelle option propose un tout autre type de formation : l’auto-école en ligne. Gros plan sur un mode d’apprentissage 2.0. 

Le permis en ligne : les avantages

S’entraîner avec l’aide d’une auto-école sur Strasbourg qui propose la formation en ligne apporte bien des bénéfices aux futurs candidats à l’examen. 

Tout d’abord, il n’est plus indispensable de se rendre dans une auto-école, puisque la plateforme en ligne permet au candidat d’accéder à l’entraînement de code comme bon lui semble. Et pour cause, il suffit juste d’une connexion internet et d’un support média, comme une tablette, un ordinateur ou encore un smartphone par exemple. Peu importe donc que l’on soit dans le métro, installé dans son canapé, dans une salle d’attente voire dans son jardin notamment, chacun peut alors réviser tranquillement selon ses habitudes, ses envies, son rythme et ses disponibilités sans contrainte d’horaires. Bref, le candidat est libre dans sa formation.

Pour autant, si ce mode d’apprentissage offre une personnalisation et une liberté à tout à chacun, elle n’en demeure pas moins de qualité. En effet, la version en ligne est très performante. Le logiciel analyse les statistiques et les courbes d’évolution ce qui permet à chacun d’avoir une idée des thèmes à retravailler. Chacune des thématiques abordées est alors animée et commentée, afin d’assurer une bonne compréhension de chacune des situations. En parallèle, il est possible de laisser un message en cas d’incompréhension, de difficulté afin d’être contacté par la suite par un enseignant. Un outil qui permet quoi qu’il arrive, d’être toujours accompagné, en interaction avec le formateur malgré la distance. Un bon moyen de préparer dans les conditions optimales l’examen du permis de conduire.

En parallèle, l’auto-école en ligne met également en relation les élèves avec des enseignants de la conduite compétents. Au travers de la plateforme, ces enseignants communiquent alors leurs zones d’activité et leurs disponibilités. Une prise de rendez-vous à la carte qui permet à l’heure et au lieu de son choix de prendre une leçon de conduite. L’opportunité également de choisir son enseignant voire d’en changer si le feeling ne passe pas. 

L’auto-école en ligne apporte une flexibilité certaine dans l’apprentissage du code de la route, mais aussi de la conduite, tout en faisant bénéficier d’un enseignement de qualité et d’une pédagogie adaptée au besoin de chacun. Outre le fait de bénéficier d’une formation clé en main, c’est également l’opportunité de faire de belles économies par rapport à une auto-école classique. En général, le coût est divisé à minima par deux ! À noter cependant que l’enregistrement à l’examen est géré par le candidat. Et là aussi il y a du changement, La Poste fait également office de centre d’examen. Après la réforme de l’examen du Code de la route, c’est toute la filière qui est aujourd’hui repensée.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *