Comment devenir préparateur en pharmacie

La médecine est une matière très vaste. Elle comprend de nombreuses branches notamment l’ophtalmologie, la dermatologie, l’odontologie, la pharmacie. Cette dernière a de nombreux débouchés à savoir le métier de pharmacien et le métier de préparateur en pharmacie qui en l’occurrence est l’objet de notre étude. La question que l’on se pose est celle de savoir : comment devenir préparateur en pharmacie ?

La formation professionnelle pour devenir préparateur en pharmacie

En effet, si vous voulez devenir préparateur en pharmacie, il est indispensable de suivre une formation spécialisée dans ce domaine de la santé à l’issue de laquelle, vous obtiendrez un brevet professionnel de préparateur en pharmacie. La durée de cette formation est de 2 ans. Toutefois, si vous souhaitez évoluer dans le milieu hospitalier, cette étape devra être complétée par une formation de 12 mois afin d’obtenir le diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière. Vous devez opter pour un centre de formation répondant le plus à vos besoins. Si vous ne souhaitez plus retourner sur les bancs de l’école ou vous déplacer pour suivre les cours, vous avez la possibilité de suivre le programme du brevet professionnel en ligne. Pour plus d’informations, découvrez cette formation sur ce site

Les qualités humaines pour devenir préparateur en pharmacie

En effet, le futur préparateur en pharmacie doit posséder un certain nombre de qualités. Il doit avant tout être discret en raison des informations confidentielles qu’il sera amené à détenir. En outre, il doit avoir une capacité d’écoute et le sens du contact humain. De plus, il doit avoir la fibre commerciale et maitriser parfaitement les produits de santé qu’il aura à commercialiser pour se démarquer des autres vendeurs. Aussi, il est impératif qu’il soit conscient de toutes les règles d’hygiène et de sécurité. Ces éléments sont déterminants pour votre recrutement en tant que préparateur en pharmacie. Aussi, le futur préparateur en pharmacie doit avoir la capacité de travailler en équipe.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *