Comment se former en ligne grâce aux MOOC !

Aussi bien en entreprise que pour son propre développement personnel, la formation est une chose essentielle de nos jours. En effet, le monde avance et change de façon tellement rapide (notamment les nouvelles technologies), qu'il faut constamment se mettre à jour. Aujourd'hui, nous allons vous faire découvrir My Mooc, la plateforme de référence des formations en ligne. Explications sur ce système encore trop méconnu.

Choisir une formation parmi de nombreuses thématiques avec le MOOC.

Avant toute chose, définissons ce qu'est un MOOC. En Anglais il s'agit de l’acronyme de Massive Open Online Course, soit des cours en ligne ouverts à tous. Ainsi, vous avez la possibilité d'accéder à des cours proposés gratuitement sur internet et vous pouvez vous former sur absolument tous les domaines : Sciences, Économie, Commerce, Politique, Programmation, Gestion d'Entreprise, etc… La thématique de formation dont vous avez besoin sera forcément accessible.

L'avantage d'une plate-forme comme My Mooc, est que tout est regroupé en un seul et unique site internet ! Ainsi, plus besoin de retourner des dizaines voire centaines de sites pour trouver la formation adaptée à vos besoins. Les cours sont sélectionnés par la plate-forme de MOOC, et les utilisateurs ont la possibilité de leur attribuer une note : vous pouvez voir en un clin d’œil si le cours est bien construit ou non. Si vous vous formez auprès de l'un des cours du MOOC, n'hésitez pas à partager votre avis auprès des autres utilisateurs aussi : l'aspect communautaire est la base de ce système.

Vous l'aurez compris, grâce aux MOOC et internet, il est possible de se former sur un grand panel de compétences, et l'on peut vraiment trouver de tout, comme des formations pour les métiers du jeu vidéo ! Désormais, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous souhaitez améliorer vos compétences 😉

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *