Entreprises : formez vos collaborateurs à la langue anglaise

Parce que les clients ou les partenaires de votre société ne se trouvent pas toujours au sein des mêmes frontières que vous, pour se sentir à l’aise sans craindre le regard critique des autres lorsque vous vous essayez à la langue de Shakespeare, ou encore parce que votre travail vous impose des voyages réguliers à l’étranger, parler anglais est indispensable au développement d’une activité. Des centres de formation implantés en Bretagne ont déjà tout prévu pour vous faciliter la tâche.

Une démarche qualitative

Les espaces de formation les plus qualifiés proposent à leurs stagiaires des programmes conçus sur mesure. Une attention toute particulière est portée sur l’aisance à pratiquer oralement et le fait de s’exprimer sans honte. Dans une atmosphère agréable et stimulante, vos collaborateurs développeront des compétences linguistiques et acquerront une confiance en eux qui sera profitable à votre entreprise. Parfois dispensés par des formateurs de nationalité anglaise, les cours peuvent également s’adapter à vos contraintes géographiques. Pour de plus amples renseignements à ce propos, rapprochez-vous de votre centre de formation. Les prestations changent d’un établissement à l’autre. Combinant plusieurs types d’activités, comme le jeu de rôles ou la compréhension de sujets audio ou vidéo, vos équipiers gagnent en spontanéité et s’améliorent significativement.

Juste pour être sûr, l’anglais, c’est vraiment obligatoire ?

Imaginez que lors d’une de vos réunions, une seule personne ne parle pas français. Quel sera votre premier réflexe ? Oui, vous switcherez en anglais sans même vous poser de questions. Et si vos meilleurs éléments manquent de vocabulaire, ou de confiance en eux, ils n’oseront pas intervenir et tout sera faussé. Il a aussi été démontré que ce genre de problèmes génèrent du stress au sein de vos équipes. Ainsi, former vos partenaires à la langue anglaise constitue un levier performant pour diminuer le stress dans votre espace de travail. D’excellents, ils deviendront imbattables très rapidement !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *