Faire de sa passion pour la décoration un métier

Vous connaissez par cœur les dernières tendances décoration, les termes « carreaux ciments », « urban jungle » et « verrière intérieure » vous inspirent ? Peut-être est-ce le moment pour vous de devenir décoratrice. 

Un métier pour une personne débrouillarde qui a du goût

Les métiers de la décoration demandent bien entendu un sens pointu de l’esthétique ainsi qu’une connaissance affûtée des dernières tendances. Il s’agit de satisfaire les besoins et les envies des clients qui recherchent de nouvelles idées pour leur intérieur. La décoratrice dispose par ailleurs d’un très bon carnet d’adresses où elle peut se fournir en objets et produits qui feront la différence. Il s’agit de définir son style, et prouver au client qu’il a bien fait de faire appel à vous et à personne d’autre. Aussi la décoratrice est un peu bricoleuse, car elle est capable de personnaliser un meuble, ou bien de mettre la main à la pâte lorsqu’il s’agit de terminer rapidement un enduit avant de pouvoir poser la première couche de cette peinture bleu canard tellement tendance.

Se former au métier de la décoration

Il ne suffit pas de connaître le dernier catalogue d’une grande enseigne suédoise pour se proclamer décoratrice. En effet, ce métier demande de véritables compétences décrites par ce site spécialisé en formation de décoratrice d’intérieur. En effet, le professionnel de le la décoration doit affirmer une culture solide en design ainsi qu’en aménagement pour être capable d’apporter des réponses satisfaisantes que le client ne regrettera pas. Les écoles spécialisées permettent d’obtenir une véritable référence qui pourra ensuite être exploitée de manière indépendante ou au sein d’une agence. Une fois votre diplôme en main, vous serez amenée à faire le pont entre le client, l’architecte, et l’architecte d’intérieur. Grâce à votre sens de l’écoute et votre veille sur les dernières modes dans le monde de la déco, vous saurez transmettre les envies et besoins de chacun de ces acteurs du projet. 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *