Le classement des écoles d’ingénieurs

Certaines grosses surprises viennent cette année se hisser très haut dans le palmarès. Les critères retenus cette année sont quasi les mêmes que ceux de l’année précédente, l’insertion professionnelle, l’international, la recherche et l’entrepreneuriat. Parmi ces groupes dévoilés dans le classement d’école d’ingénieurs CESI, on peut aussi distinguer le salaire, le pourcentage de diplômés.

Très regardé par les étudiants

Le palmarès est très suivi par les écoles. Cette dernière peut régresser dans le palmarès international, d’excellence académique ou d’insertion professionnelle et elle aura forcément des retombées plus ou moins néfastes et la sélection s’en fera ressentir. Des formulaires sont envoyés aux établissements avec plusieurs questions spécifiques comme le prix des formations, le taux des boursiers. Ensuite, commence un long travail, les rédactions vont trier, classer les données reçues puis elles vont publier un classement des écoles d’ingénieurs. Certaines informations restent difficiles à vérifier comme le salaire touché par les anciens élèves. Si tu as envie d’intégrer une école d’ingénieurs, le palmarès établi chaque année pourra sans doute t’aider à faire le bon choix .

L’atout qui séduit les élèves ingénieurs

Cumuler les acquis scolaires et les pratiques dans l’entreprise afin d’obtenir un diplôme reconnu ainsi que l’apprentissage font de plus en plus d’émules auprès des étudiants en quête d’une école. La première surprise de cette année, un établissement dans le 9e arrondissement de Paris, l’école postbac Esilev qui surfe sur une excellente insertion. Elle est également très performante grâce à sa spécialisation en informatique. Un secteur aujourd’hui très en vogue et qui paie bien. Il n’est pas toujours facile de choisir un établissement que ce soit directement après le BAC ou après une classe préparatoire. Prendre connaissance du palmarès édité chaque année peut fortement aider à identifier les meilleures écoles d’ingénieurs tous critères confondus. Le premier objectif des étudiants à l’issue de leurs études, trouver un travail et pour certains rembourser leur prêt d’où l’importance de bien choisir l’école.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *