L’importance de passer des tests d’anglais

La maîtrise d’une langue étrangère et notamment l’anglais est indispensable pour réussir dans la vie. C’est une compétence très recherchée dans tous les secteurs d’activité et presque à tous les niveaux d’emploi. Aussi, c’est une ligne qu’il faut absolument sur son CV. Aujourd’hui, il existe de nombreux tests pour évaluer son niveau d’anglais et faire valoir cet acquis notamment le TOEFL et le TOEIC.

TOEIC ou TOEFL ?

Le TOEIC (Test Of English for International Communication) est un test qui permet d’attester son niveau d’anglais auprès des grandes écoles et des recruteurs. Contrairement au TOEFL (test Of English Foreign Language), il n’a pas de visée académique. Ce dernier est plutôt destiné aux échanges internationaux d’étudiants. Le TOIC quant à lui atteste la maîtrise d’un anglais au niveau professionnel et communicationnel. Il est important de le passer dès l’année du baccalauréat, car il est exigé dans de nombreuses grandes écoles.

Comment se préparer au test

Les deux tests se passent auprès de l’ETS : (Educational Testing Service). Aujourd’hui, de nombreux centres de formation proposent de suivre des cours préparatoires. Certains cherchent le moyen de se préparer gratuitement au TOEIC sur Internet et constatent qu’il n’y a rien de mieux qu’une formation de qualité. Sur Internet, ils trouvent les adresses de centres de stage intensifs ainsi que des tests préparatoires en ligne à des tarifs très intéressants. Pour vous évaluer, ils vous proposent un premier test gratuit.

Pourquoi se préparer aux tests ?

Ces tests sont très importants pour les recruteurs ainsi que les écoles. À l’issue des tests, vous obtiendrez un certain nombre de points qui correspondent à votre niveau (A1,B1,B1,B2,C1,C2). Suivre des cours ou des stages intensifs permet d’améliorer vos connaissances en anglais aussi bien sur la compréhension, l’écriture et la grammaire notamment. D’ailleurs, beaucoup de jeunes qui souhaitent faire de longues études dans une grande école de commerce ou partir en stage à l’étranger savent qu’ils doivent avoir validé le TOEIC avec un certain nombre de points pour que leur dossier soit éligible.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *