Pourquoi faire un BTS NDRC en alternance?

Se former en alternance offre plusieurs avantages, notamment celui de se perfectionner sur le terrain tout en poursuivant son parcours pédagogique. En optant pour une formation innovante comme le BTS NDRC, vous allez mieux maîtriser les outils de la relation-client dans l’univers du commerce. Si vous hésitez encore à projeter votre avenir professionnel ou même si vous êtes en reconversion professionnelle, vous découvrirez ici l’intérêt de se former dans ce domaine fondamental des techniques commerciales.

Appréhender la base de la relation-client

Dans le milieu commercial, la négociation est un point culminant des échanges entre les différents groupes. Actuellement, les techniques se digitalisent afin d’offrir des services modernes et disponibles à grande échelle. Faire le choix du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, c’est se donner une chance de travailler dans un environnement professionnel en perpétuelle évolution. Vous apprendrez à communiquer différemment grâce à l’acquisition de compétences spécifiques dans l’animation et la négociation commerciale.

Vous verrez qu’à l’issue de votre formation vous serez plus apte à appréhender les pratiques managériales dans la vente et le e-commerce. Du côté de la Bretagne, découvrez ce BTS NRC alternance à Rennes avec un programme de formation très riche.

Faciliter votre intégration professionnelle

Les débouchés que propose cette formation sont très dynamiques. Avec le BTS NDRC en poche, vous pourrez travailler en tant que conseiller commercial, téléconseiller, télévendeur ou autre agent actif dans le e-commerce. Pour vous donner plus de chances d’intégrer un univers professionnel compétitif, se former à l’étranger dans une langue comme l’anglais peut booster vos compétences. En étant bilingue, vous pourrez attirer de nouveaux prospects et fidéliser même une clientèle réticente. 

C’est un excellent moyen d’élargir son réseau professionnel, car l’alternance vous met en relation avec divers partenaires. Alors n’attendez plus et choisissez le BTS NDRC, si vous aspirez à des fonctions de négociateur dans les domaines de l’immobilier, de la banque ou toute entreprise au service de sa clientèle. 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *