Poursuivre ses études après un BAC + 2 : quelles sont vos options ?

Après un Bac + 2, de nombreux étudiants émettent souvent le vœu de continuer leurs études vers un Bachelor ou vers un Master (BAC+5), pour les plus ambitieux. Cependant, face à la multitude d’offres de formations prometteuses, le choix reste difficile à faire. Focus sur les possibilités offertes aux étudiants de poursuivre des études supérieures dans une école ou une université après un BTS, un DUT, etc.

Entamer un parcours de licence professionnelle

Pour renforcer votre employabilité, vous avez la possibilité de vous inscrire dans une « licence pro ». Cela change des licences classiques et vous rend immédiatement opérationnel après votre parcours d’étude. L’une des particularités de ce type de formation reste l’imposition faite à chaque étudiant de passer un stage professionnel de 12 semaines au minimum. Cette étape reste non négociable lorsque vous décidez de suivre un parcours de Bachelor Consultant Recrutement de ESMAE par exemple.

Si vous souhaitez obtenir un peu plus de renseignements sur ce parcours et sur cette école, vous pouvez visiter le site https://www.esmae.fr. Une chose est certaine, lorsque vous prenez par un tel cursus, vous augmentez vos chances de vous faire embaucher dès votre sortie de l’école.

Effectuer un voyage d’études à l’étranger

L’étranger reste une option sérieuse pour de nombreux étudiants titulaires d’un DUT ou d’un BTS. En effet, il s’agit d’une occasion réelle pour non seulement continuer les études, mais aussi pour apprendre une langue étrangère. Pour que ce projet d’étude soit reconnu dès votre retour au pays, vous devez veiller à choisir une école de référence mondiale qui dispose de campus partenaires dans le pays hôte.

Prendre une année sabbatique pour réfléchir à son projet professionnel

Communément appelée année de césure, l’année sabbatique est un break que vous pouvez réaliser avant de vous relancer dans les études. L’avantage d’une telle option, c’est qu’elle peut vous permettre de vivre dans un environnement international des expériences professionnelles en rapport avec votre formation de base. Généralement, les services gouvernementaux qui coordonnent ces programmes envoient les étudiants dans des missions humanitaires. Des étudiants se sont découvert des vocations au cours de ce type de séjour. Certains ont ainsi changé d’orientation et ont poursuivi leurs études de bachelor dans des domaines différents.

admin