Quand la sophrologie chouchoute le relationnel

La sophrologie s'inspire de l'hypnose et de disciplines telles que le yoga. C'est une méthode de relaxation qui transforme notre stress et nos angoisses en pensées positives. Elle se base sur la détente physique obtenue grâce à des exercices respiratoires et par la visualisation d'images qui vous apaiseront.

Dans quel cas se tourner vers la sophrologie ?

  • Les troubles du sommeil (léger), elle accompagne les personnes qui ont des difficultés d'endormissements ou réveils nocturnes. Par des exercices de détente et de respiration, elle travaille sur l'angoisse due au coucher et contre les mauvaises habitudes et le stress en général.
  • Les femmes enceintes, elle contribue à mieux vivre les changements physiques et les sensations difficiles à gérer. Elle permet d'anticiper de manière positive leur accouchement, elles sont plus détendues et gèrent mieux la douleur pour pouvoir récupérer entre les contractions par exemple. Des séances à débuter dès le 5ème mois.
  • L'adolescence, période de transition qui implique changements physiques et ascenseur émotionnel pour l'adulte en devenir. La sophrologie permet de renforcer la confiance, mieux vivre son corps, réguler le sommeil, développer sa concentration, gestion de son stress lors d'examens.
  • Les seniors, elle accompagne le vieillissement en général, permet d'accepter les changements physiques et d'énergie, gérer les problèmes de sommeil, de mémoire, de dépression mais aussi les douleurs. Elle apporte bien-être afin de mieux vivre avec son corps.
  • Pour les maux en général, douleur au dos, au ventre, à la tête qui sont le résultat d'un dérèglement de l'organisme ou d'un signal d'alerte de celui-ci quand on tire trop sur la corde. Vous pourrez retrouver un équilibre entre votre corps et votre mental, même si votre pathologie ne disparaît pas, vous apprendrez à la gérer.

Certificat, stage, diplôme

La sophrologie est un métier reconnu par l'État, le parcours pour devenir praticien repose sur une formation à la suite de laquelle un diplôme ou un certificat vous sera remis.

Que vous souhaitiez en faire votre vocation ou votre spécialisation, plusieurs instituts vous offrent leur enseignement par le biais de stages ponctuels ou d'un programme plus précis de formation en sophrologie relationnelle comme à Avignon. Il faut compter plus ou moins 2 ans pour la formation avec des stages réguliers pour la mise en pratique.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *