Quelles sont les perspectives d’emploi dans le tourisme suite à une école en alternance ?

La particularité d’une école en alternance, c’est qu’elle permet aux apprenants de suivre des cours théoriques et de les allier à la pratique. Ce mode de formation que l’on retrouve aussi dans le tourisme, prépare ainsi les apprenants à ce qui les attend dans le monde du travail  et il leur offre surtout de belles perspectives d’emploi.

Être retenu par l’entreprise formatrice

Bien que cela ne soit pas une obligation, il arrive très souvent qu’au terme de sa formation en alternance, l’apprenant se voie recruté par l’entreprise au sein de laquelle il appliquait les cours théoriques reçus à l’école. Généralement, les entreprises ayant accompagné les étudiants dans leur formation pratique préfèrent les garder. En effet, en recrutant des personnes qu’elles ont elles-mêmes formées, ces entreprises sont beaucoup plus sûres des capacités des demandeurs d’emploi qu’elles intègrent en leur sein.

Ainsi en faisant une formation en alternance dans le tourisme, l’étudiant a de fortes chances de trouver un emploi au sein de l’entreprise qui l’a formé sur le plan pratique. Il peut ainsi s’agir d’une agence de voyages, d’un hôtel, d’un camping ou d’autres offices de tourisme.

Être recruté rapidement par une autre entreprise de tourisme

Aujourd’hui, ce que les entreprises recherchent en priorité lors des recrutements, ce sont des collaborateurs qui ont déjà une expérience professionnelle. Cet atout, l’étudiant ayant suivi une formation en alternance l’a bien évidemment. Ayant associé les cours théoriques de l’école aux séances pratiques en entreprise, un demandeur d’emploi s’étant formé en alternance est opérationnel et peut donc directement être affecté à un poste de sa spécialité.

Ainsi, si vous êtes par exemple titulaire d’un BTS tourisme obtenu en alternance, les entreprises de tourisme n’hésiteront pas à vous donner un emploi, compte tenu des nombreuses heures de pratiques que vous avez suivies en entreprise au cours de votre apprentissage ; es nombreuses heures de pratiques ayant fait de vous un véritable professionnel dans votre domaine.

Au regard des différentes perspectives d’emploi qu’elle offre, l’école digital marketing en alternance dans le tourisme connaît aujourd’hui un franc succès auprès des personnes souhaitant faire carrière dans ce domaine.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *