Qu’est-ce que le strobing ?

Aujourd’hui, dans le domaine du maquillage, la mode est à la révélation de la beauté naturelle. Avant, pour corriger un défaut, on avait tendance à la recouvrir de maquillage. Aujourd’hui, l’effet « nude » est à la mode. L’on ne cherche plus à masquer ce qui ne va pas, mais au contraire, à révéler ce que nous avons de mieux pour donner un effet plus lumineux. C’est dans cette optique qu’est née la technique du strobing.

Qu’est-ce que le strobing ?

Elle remplace celle du contouring qui consistait à sculpter le visage et à gommer ses défauts en fonçant les zones à creuser. Cette dernière n’est pas très naturelle en effet, et il vaut mieux bien la maîtriser pour ne pas ressembler à une drag queen. La technique du strobing, quant à elle, consiste à illuminer les zones les plus bombées pour attirer le maximum de lumière.

Où apprendre la technique du strobbing ?

Aujourd’hui, si vous voulez devenir une experte en maquillage, il ne s’agit pas seulement de passer des heures devant des tutos sur Internet. En effet, les blogueuses disposent de matériel, de produits et d’un éclairage haut de gamme pour faire ressortir le visage. Chez vous, vous vous apercevrez que ce n’est pas le cas. Par contre, certaines grandes écoles de maquillage de Paris proposent aussi des formations pour apprendre le strobing pour le réussir en toutes circonstances et adapter la technique en maquillage de jour comme de nuit.

Les étapes essentielles pour bien le réussir

Un bon strobing ne peut pas être réalisé si vous n’avez pas préparé votre peau au préalable. Il faut qu’elle soit bien nettoyée et bien hydratée. Ensuite, il est important de mettre une base qui illumine et de ne pas utiliser un fond de teint trop foncé. Enfin, il faut vraiment appliquer la poudre lumineuse là où il faut pour éviter de créer de mauvais reliefs. Pour cela, vous avez besoin d’en mettre sur le haut des joues, le haut des sourcils, la tranche du nez, un point sur le haut des lèvres et sur le menton. Pour attraper encore plus de lumières, certaines ajoutent un point dans le creux de chaque œil.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *