Rédacteur pour le Web, un vrai métier !

Qui a dit que savoir rédiger ne servait à rien ? Nombreuses sont ces personnes qui estiment que savoir rédiger ne sert à rien, pourtant ces mêmes personnes seront les premières à faire remarquer la présence d’une faute d’orthographe. S’il est triste de noter que les compétences littéraires des français ne cessent de baisser, il serait cependant louable de reconnaître la plus-value de ceux qui maîtrisent cette compétence. Mais dans la capacité à rédiger pour internet, savoir rédiger un titre est un véritable métier qui fera la différence. En effet, un titre accrocheur accompagné de sous titres bien soignés et maîtrisés peut avoir un réel impact sur la conversion d’un site web. 

Pourquoi les titres sont-ils importants pour le référencement naturel d’un site internet ?

Le genre humain a de moins en moins de patience, mais dans ce monde où la vitesse ne cesse de croître cette tendance ne peut que se comprendre. On n’a plus le temps de prendre le temps. Donc même dans le cadre d’une lecture ludique sur internet, les gens se limitent souvent au titre et aux sous titres à la recherche de l’information qui les intéresse. Donc lire l’article entier ne se fait que rarement. C’est la raison pour laquelle les rédacteurs doivent prendre le temps de soigner leurs titres. Dans ces conditions, un titre rédigé avec un objectif marketing ne peut que faire la différence. 

Pourquoi un titre à dimension marketing fait la différence en SEO ?

Le moteur de recherche Google tient à mettre les visiteurs de sa SERP au centre de ses intérêts. Si bien que la rédaction de votre titre bien travaillé a de grandes chances de profiter au référencement naturel de votre site sur ces requêtes des internautes. Il va de soi que cette dimension en SEO ne suffit pas, mais chercher à servir les attentes des visiteurs est déjà un bon début. 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *