Trois bonnes raisons de suivre une formation chauffeur VTC

Vous avez fait le choix de devenir chauffeur VTC ? Sage décision ! La profession offre de belles perspectives financières pour les personnes à phase de reconversion professionnelle ou à la recherche d’un premier emploi. Pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, suivre une formation vous sera d’une grande utilité pour les points suivants :

Obtenir votre carte professionnelle

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Grandguillaume, les chauffeurs de VTC ont l’obligation de détenir une carte professionnelle. Sans cette dernière, ils exercent dans l’illégalité et risquent gros. 

En effet, les contrevenants s’exposent à des sanctions pouvant aller jusqu’à un an de prison et 15.000 € d’amende. Pour rester dans la légalité, il est recommandé de suivre une formation pour passer un examen VTC.

Apprendre à gérer son activité

En étant chauffeur VTC, vous allez devoir apprendre à gérer vos finances, à booster votre chiffre d’affaires ou encore à gagner en compétitivité. Une formation de qualité vous permettra de maîtriser également l’aspect juridique de votre activité, notamment votre statut. Que vous soyez en SASU, en EURL ou encore entreprise individuelle, vous devrez apprendre à calculer vos charges sociales, à déterminer votre rémunération et à faire le point sur la fiscalité de vos bénéfices. 

Améliorer votre stratégie de relation client

En tant que chauffeur VTC, vous serez amené à travailler avec une clientèle issue de tous les horizons. Que ce soit pour le transport d’un touriste anglais, d’un cadre lyonnais en déplacement à Paris ou pour la prise en charge d’une mère et de son enfant, il faudra s’y prendre avec soin en optant les bons gestes.

La formation pour devenir chauffeur VTC comprend entre autres des modules pour renforcer vos capacités en anglais et en français. Ainsi, vous pourrez apprendre les bonnes pratiques pour améliorer votre communication et fidéliser votre clientèle.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *