Une école pour apprendre le métier de boucher en alternance

Pour les jeunes, il est assez difficile de choisir une orientation scolaire en fin de 3ème, car ils n'arrivent pas à se décider. Tellement de choix s'offrent à eux, mais ces derniers ne sont pas toujours adaptés à leurs envies. Alors si les métiers de l'agroalimentaire, comme la profession de boucher, intéresse certains élèves, ils peuvent alors suivre des études les menant vers un métier d'avenir. 

Une école reçoit les futurs bouchers

Afin de répondre à toutes les exigences, aussi bien à celles des employeurs que des jeunes, les centres de formation ont dû s'adapter et diversifier leurs offres de formations. Ainsi, une structure adaptée leur permettra d'apprendre les métiers de la viande et toutes ses techniques, tout en préparant un Bac Pro Boucher

Grâce à une école des métiers de l'alimentation, les jeunes pourront apprendre leur futur métier sereinement, car l'institut leur offre plusieurs solutions d'hébergement. En effet, ils pourront vivre dans des familles habitant à proximité de l'école, ou alors louer une chambre près du lycée. 

Ainsi la vie des jeunes n'habitant pas la région bretonne, ou plus particulièrement la ville de Rennes, sera facilitée, ce qui n'est pas négligeable pour se concentrer pleinement sur leurs études.

Un véritable contrat de travail 

De plus, ils pourront s'engager vers une formation en alternance afin de développer plus rapidement les meilleures techniques de leur futur métier. De cette manière, ils pourront exercer au sein d'une entreprise, ce qui leur permettra d'acquérir une expérience professionnelle pendant 3 ans, pour être opérationnels dès le Bac Pro en poche. 

Ce contrat de travail leur fera profiter d'une rémunération mensuelle, basée selon le pourcentage du Smic et selon leur âge. Les jeunes bénéficieront des mêmes droits que les autres employés de l'entreprise, tels que les congés payés et les congés exceptionnels. Ceux-ci seront bien utiles pour préparer leur Bac en toute sérénité.

Cependant, même si cette méthode est la meilleure pour apprendre un métier, elle reste assez complexe à suivre car il faudra allier école et travail

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *