Une formation pour devenir skipper

Vous êtes amoureux de la mer et de ses secrets et êtes passionné par la pêche. Vous avez envie de partir en mer sur de beaux bateaux, profiter des remous des vagues. Le métier de skipper est certainement fait pour vous.

Une formation obligatoire

Le métier de skipper est très complexe car le professionnel doit maîtriser à la perfection les règles de navigation et le droit maritime, ainsi que le matériel et la technologie du bateau. Sans oublier les réparations et la maintenance basique de son voilier. Vous l’aurez compris, pour devenir skipper il faut se former dans un établissement spécifique. En suivant un parcours répondant à vos attentes, vous deviendrez un chef de bord expérimenté, doté d’un grand savoir-faire. Vous effectuerez le transport de passagers vers une destination définie. D’ailleurs, vous pourrez aussi assurer le convoyage d’un bateau sur demande. Vous devrez respecter un trajet fixé en amont. Sur l’île d’Yeu, vous pourrez vous former à toutes ces missions, dans des conditions optimales grâce à une école des pêches. Une fois votre diplôme obtenu, vous pourrez exercer votre métier dans les règles de l’art.

Vivez votre rêve

Vous accéderez à des fonctions supérieures comme responsable de bord sur bateaux à voiles ou marin skipper sur un voilier de plaisance, charter ou convoyage. Quoi qu’il en soit, après avoir validé les épreuves pratiques et théoriques, vous aurez la chance de voguer au fil de l’eau et vivre des instants vraiment magiques. Tout au long de votre carrière, vous découvrirez de nouveaux lieux et nouvelles destinations. De magnifiques paysages, ancrés entre mer et terre s’offriront à vous. Et qui sait, au fur et à mesure des années, vous aurez peut-être l’occasion de voyager à travers toutes les mers et tous les océans du monde… En tout cas, si c’est votre objectif, en vous formant comme il se doit, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour l’atteindre. 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *