Apprendre des langues à l’age adulte

Nous savons tous que dans le contexte actuel, rares sont les personnes qui conservent le même poste plus d’une dizaine d’années, ce qui est déjà beaucoup. En effet l’économie évolue vite, se transforme en permanence, et exige que l’on soit prêt à se remettre en question, à acquérir de nouvelles compétences. Cela concerne la majeure partie des secteurs d’activité et aucun poste n’est épargné. Pourtant une fois que l’on a compris cela et que l’on adapte sa façon de voir le monde du travail à cette exigence, on a la liberté de pouvoir compter, en France, sur un crédit formation pour apprendre tout ce qu’il est nécessaire de savoir pour rester performant.

Appendre des langues étrangères en immersion

Pour de nombreux professionnels qui ne travaillent qu’avec des français et pour des français, les langues étrangères, même européennes, ne sont en général qu’un lointain souvenir de l’école. Quand on n’a pas besoin d’employer l’anglais ni l’espagnol dans son quotidien, on perd vite le vocabulaire et l’on n’est rapidement plus capable ni de comprendre ni de s’exprimer dans ces idiomes, pour lesquels on pouvait pourtant avoir de bonnes notes au lycée. Pour se réapproprier la langue de Shakespeare ou celle de Goethe, rien de tel qu’un séjour linguistique pour adulte. Il en existe différentes formules et en fonction de son besoin, du temps e du budget dont on dispose, on trouvera forcément une solution à la mesure de son exigence.

Voyager en apprenant la culture comme la langue

L’intérêt de ce type de séjours à l’étranger, c’est que l’on ne voyage pas du tout comme on le fait avec sa famille, l’été durant les congés. Là on est plongé dans la culture locale, on apprend comment vivent les gens sur place, ce qui est d’une grande aide pour acquérir par la même occasion leur façon de parler des choses, de leur quotidien, de leurs envies. On vit au rythme des locaux et c’est en cela que l’on apprend plus qu’une façon de s’exprimer : on apprend une façon de vivre. On en revient forcément plus riche !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *