Maîtriser une langue grâce aux séjours linguistiques

Un séjour linguistique est une activité qui permet à un étudiant, un employé ou une famille d’apprendre une langue directement dans un pays où l’immersion est totale. Ce type de méthode d’apprentissage offre de nombreux avantages, notamment, la participation à un voyage organisé dans un autre pays pour étudier une langue et se perfectionner. Il permet également de côtoyer d’autres personnes et de se faire des amis dans le pays d’accueil. C’est un programme qui permet de choisir une catégorie de groupe de voyageurs, pour faciliter l’étude et l’apprentissage.

Un séjour idéal pour les jeunes de 13 à 18 ans

Les séjours en école de langue s’organisent principalement durant les périodes de vacances. Ils ciblent les étudiants qui peuvent être répartis dans un programme spécifique selon leur âge. Pour les jeunes de 13 à 18 ans, l’apprentissage peut durer jusqu’à 24 semaines. Dans ce cas, le voyage de langue se fera dans un des pays proposés par l’entreprise organisatrice du programme, mais également, les étudiants auront droit d’intégrer et de côtoyer d’autres apprenants locaux, dans des écoles accréditées. Ce qui fait la force de ce type de programme, c’est la possibilité de se perfectionner et de se mêler à d’autres jeunes du même âge et qui peut avoir le même niveau. L’étudiant pourra également se renforcer sur la connaissance de la langue tout en ayant la possibilité de se préparer à des examens internationaux.

Un programme adapté aux jeunes adultes

Les jeunes adultes auront également droit à un programme spécifique. Il s’agit d’une immersion de plusieurs semaines qui permet à l’apprenant de choisir entre différents pays d’accueil où la langue qu’il veut étudier est pratiquée au quotidien. Ces destinations sont, par ailleurs, choisies par l’étudiant pour que le voyage ait l’air d’un séjour de détente. Généralement, les jeunes adultes peuvent passer un niveau tous les 6 semaines où ils auront droit de pratiquer à travers des supports interactifs et des outils personnalisés qui leur permettent d’évoluer rapidement. L’immersion culturelle sera également la base du programme pour que l’apprentissage soit plus rapide et qu’il offre la possibilité de côtoyer d’autres personnes et de se créer des relations amicales.

Un voyage idéal pour les 25 ans et plus

Le voyage linguistique se destine également aux adultes avisés qui ont plus de 25 ans. Contrairement aux jeunes élèves qui peuvent intégrer une famille d’accueil pour le logement, durant toute la durée du séjour, chez les adultes, toute la logistique sera préparée à l’avance et permet d’avoir plus d’indépendance. Il s’agira ici, du transport en groupe, mais également d’un hébergement dans des résidences ou des hôtels séparés. Toutefois, les cours se prendront dans des écoles accrédités selon le niveau de l’apprenant, et ils auront également droit à l’apprentissage culturel du pays d’accueil. Pour cette catégorie de personnes, l’étude peut déboucher à une recherche d’emploi ou à un stage en entreprise pour renforcer la connaissance professionnelle de la langue. Un visa spécifique de vacances et de travail pourra alors, être demandé pour un séjour linguistique de 6 mois à un an.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *