Possédez-vous ces qualités indispensables pour travailler dans l’hôtellerie ?

Chaque année, des milliers de personnes passionnées par le secteur de l'hôtellerie-restauration (ainsi que celles qui ont besoin d'un travail pour vivre) se ruent vers les offres d'emploi. Si celles-ci ne manquent pas, il faut toutefois posséder certaines qualités indispensables pour espérer être embauché.e. 

Êtes-vous suffisamment motivé(e) ?

Les horaires décalés, la charge de travail, la position debout, les client.e.s impoli.e.s, … travailler dans le secteur de l »hôtellerie et de la restauration demande parfois de savoir garder son sang-froid et de disposer d'une sacrée bonne motivation ! L'amour pour leur métier et l'ambition soutiendront les jeunes filles à supporter une ambiance parfois machiste dans les cuisines des restaurants. Dans le secteur du tourisme, vous n'y échappez pas non plus: il vous faudra (beaucoup) donner de vous-même avant de recevoir. Par exemple, si un client vous demande, dans un établissement de luxe, un vol en hélicoptère pour rentrer chez lui dans les deux heures, la seule réponse possible devra être « C'est déjà fait, monsieur » !

Do you speak english ?

Si les mots ne sont pas votre fort et que c'est l'une des raisons pour lesquelles vous préférez être en cuisine, un léger effort de votre part pourrait s'avérer nécessaire…! Ne vous inquiétez pas, vous profiterez des retombées positives très rapidement ! La France étant la première destination mondiale des touristes, parler une ou plusieurs langues étrangères représente évidemment un atout indéniable qui vous fera sortir du lot. Si vous vous sentez tout juste à l'aise pour accueillir une cliente en anglais, vous pouvez vous améliorer grâce à une formation d'anglais spécial hôtellerie. Vous apprendrez du vocabulaire et des expressions utilisées couramment dans votre métier, et gagnerez rapidement des points par rapport à d'autres candidats peut-être un peu moins bien formés. L'avantage de ces cours, c'est qu'on ne vous y apprend pas que Brian is in the kitchen, mais à dire qu'il faut vite servir le chicken avant qu'il ne refroidisse !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *