Comment démarrer un commerce en ligne sans être un pro du web ?

Attiré par les métiers du web, vous souhaitez démarrer une activité de commerce en ligne. Vous avez choisi votre statut juridique et vos fournisseurs, mais faire appel à des professionnels spécialistes pour développer votre affaire n’est, pour l’instant, pas dans les cases à cocher de votre to-do list. Manque de moyens, fierté de faire seul, les causes peuvent être diverses, mais, même si vous ne possédez pas toutes les compétences informatiques nécessaires, il est possible d’obtenir de bons résultats en ayant de bons réflexes. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à faire décoller votre e-commerce.

Déambuler sur les blogs des web-entrepreneurs

Beaucoup ont tenté l’aventure avant vous, se sont échinés sur certains aspects, ont gagné un temps précieux en développant des habitudes de travail efficaces. Quelques-uns d’entre eux ont décidé de partager leurs expériences sur des blogs personnels. Inspirez-vous-en : parcourir un blog entrepreneur et développeur vous donnera des clés ou des procédures que vous pourrez vous approprier selon votre business model. Ce puits de ressources sans fin vous fera économiser beaucoup de temps, et donc de l’argent, en adoptant une mécanique opérante. N’hésitez pas à laisser de côté ce qui ne correspond pas à votre vision du commerce : ce qui marche pour les autres peut ne pas fonctionner pour vous.

Rester dans une dynamique d’apprentissage

Vous avez les rudiments nécessaires pour démarrer votre activité d’ e-commerce : mettre en ligne un site avec le bon plugin de boutique en ligne, poser quelques indicateurs, etc. Gardez cependant en tête que si vous n’êtes pas développeur, référenceur ou consultant en communication, que si vous avez fait des études en littérature et que votre parcours professionnel n’est absolument pas teinté d’informatique ou de marketing, vous trouverez une limite. Continuez de vous former en ligne ou en présentiel, participez à des webinaires, gardez les yeux et les oreilles grands ouverts pour apprendre de vos erreurs, rebondir et perfectionner votre boutique.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *