Comment travailler dans l’immobilier ?

Le domaine de l’immobilier est un domaine assez vaste qui traite le plus souvent d’activité commerciale ou privée en rapport avec des biens immobiliers. Les professionnels de ce domaine traitent des activités de transaction et de gestion. Vous êtes désireux de travailler dans ce secteur ? Plusieurs métiers vous ouvrent leur porte.

Quelles sont les possibilités de travail dans l’immobilier ?

Dans le secteur de l’immobilier, il vous est donné la possibilité de choisir le métier et la formation qui y correspondent selon votre choix. Ainsi, vous pouvez choisir entre les professions d’agent immobilier, de négociateur immobilier, de juriste immobilier, de promoteur immobilier, d’expert immobilier ou autres.
Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter un autre article d’intérêt sur ceram.fr.

Comment devenir un agent immobilier ?

Un agent immobilier est un professionnel qui joue principalement un rôle d’intermédiaire entre :

  • Un propriétaire et son locataire ;
  • Un vendeur de bien immobilier et son acheteur.

L’agent immobilier s’occupe de toutes les transactions relatives à la vente ou à la location. Pour devenir un agent commercial, vous devez suivre l’une des formations suivantes :

  • Un BTS en immobilier ;
  • Une licence professionnelle dans une école d’immobilier ;
  • Un master immobilier ;
  • Un bachelor en immobilier.

Une fois la formation terminée, l’agent immobilier doit se faire délivrer sa carte professionnelle. Cette carte doit être renouvelée tous les 3 ans.

Le métier de juriste immobilier

Un juriste immobilier joue essentiellement un rôle de conseil juridique. En effet, il doit s’assurer que la législation en vigueur est appliquée. Il défend d’une manière générale les intérêts de son client sur le plan juridique.

Pour devenir juriste immobilier, vous devez suivre une formation en droit et une formation spécialisée dans une école d’immobilier.

Quelles sont les étapes pour devenir un expert en immobilier ?

Un expert immobilier est un professionnel qui s’occupe de faire une estimation réelle de la valeur locative ou vénale d’un bien immobilier. Pour exercer cette profession, vous devez obtenir l’un des diplômes ci-après :

  • Un diplôme d’une école de commerce ;
  • Un master en immobilier ;
  • Un diplôme d’une école d’ingénieurs.

Toute agence immobilière est composée aussi bien des salariés que des mandataires en immobilier.

Comment intégrer une agence immobilière ?

Vous pouvez intégrer une agence immobilière grâce à un contrat de travail en tant que salarié ou comme agent commercial indépendant en immobilier. Toutefois, l’agent commercial indépendant en immobilier peut librement choisir d’intégrer un réseau immobilier.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *