Le statut de freelance et ses atouts

Le freelance est un travailleur indépendant. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à aspirer changer de vie professionnelle et passer de stade de salarié à celui de freelance. Devenir un travailleur indépendant vous permet d’organiser librement votre journée, votre temps de travail. Le premier avantage reste donc l’autonomie, une grande liberté.

L’absence de routine grâce à ce statut

Vous en avez assez de réaliser toujours la même chose. Vous vous ennuyez au travail, la routine vous pèse. L’avantage du freelance est de ne jamais faire les mêmes tâches. Vos journées se suivent et elles ne se ressemblent pas. Vous acceptez des missions différentes ce qui vous permet de vous renouveler sans cesse. Vous les gérez de façon personnelle. Vous pouvez choisir d’avoir des journées bien remplies, mais aussi avoir l’opportunité de vous accorder des moments de pause et cela selon vos envies, vos besoins, votre disponibilité. La rémunération peut aussi être un point positif. En tant que freelance, vous pouvez gagner mieux votre vie qu’un salarié traditionnel. Si votre société fonctionne bien, vous pouvez doubler, voire tripler votre salaire.

Un phénomène de société

Depuis déjà quelques années, les jeunes qui démarrent dans la vie active, mais aussi un nombre grandissant de cadres en reconversion professionnelle choisissent de travailler en freelance. De multiples métiers peuvent être exercés allant des plus classiques (kiné, médecin) aux plus modernes ( graphiste, développeur, rédacteur web et tous les métiers de l’informatique en général). Devenir son propre patron, gestion des horaires, choisir ses projets reste des atouts très appréciables lorsque l’on choisit le freelance. Être freelance, c’est s’offrir le luxe du choix. Le temps d’une mission peut varier. Vous pouvez changer régulièrement de projet ce qui n’est pas toujours possible avec un CDI. Un freelance est un commercial qui vend son talent , un métier qui a de l’avenir.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *