Dans quel cas faire appel à une agence d’intérim

Votre entreprise a besoin de recruter de nouveaux membres pour augmenter sa productivité ? Vous êtes un nouveau diplômé et vous avez besoin d’un accélérateur de rencontres professionnelles ? Une solution s’offre à vous : contacter une agence d’intérim pour un gain de temps.

Pour les besoins de recrutement d’une entreprise

A un moment donné, il peut arriver qu’une entreprise subisse l’absence d’un employé ou soit en face d’une situation d’accroissement temporaire de son activité. Pour conserver sa compétitivité, elle peut faire recours à une agence d’intérim. Cette dernière sera en mesure de répondre aux besoins de l’entreprise le plus rapidement possible, car ayant une liste de candidats déjà établie. Elle garantie à l’entreprise un gain de temps considérable sans oublier sa sécurité et son professionnalisme. Elle sera en mesure d’effectuer les entretiens nécessaires pour détecter le profil le mieux adapté aux demandes de l’entreprise. En outre, faire appel à une agence d’intérim réduit les formalités administratives. L’entreprise n’aura pas à établir des fiches de paie ou rédiger des contrats de travail. Pour en savoir plus, contactez cette agence spécialisée

Pour une meilleure intégration au monde du travail

L’agence d’intérim présente aussi des avantages pour les candidats qui veulent décrocher un job. Apres sa formation, l’étudiant cherche à avoir des opportunités de travail. L’agence d’intérim est pour lui un moyen de développement de son réseau et lui permet d’acquérir en plus de sa formation théorique, une formation pratique lui permettant d’accéder aux grandes entreprises « chasseuses de têtes ». 

En outre, le recours à l’intérim offre au candidat une souplesse lui permettant de trouver un équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Aussi, la rémunération de l’intérimaire est intéressante. En vertu du principe « à travail égal, salaire égal », il ne peut percevoir un salaire inférieur à celui du salarié normal occupant le même poste.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *