En quoi consiste le job d’un architecte d’intérieur

Vous avez besoin de rénover votre logement, changer la structure de l’intérieur ou le réaménager pour plus d’espace ? Il vous faut un architecte d’intérieur. Ce professionnel redonne une nouvelle vie à votre espace personnel en apportant les modifications nécessaires pour plus de confort et d’esthétique. Toutefois, il ne faut pas confondre les services d’un décorateur d’intérieur et ceux d’un architecte d’intérieur, nous allons vous en dire plus dans cet article en quoi consiste le travail d’un architecte d’intérieur.

Une nette différence entre l’architecte intérieur et le décorateur 

Le travail d’un architecte d’intérieur et celui d’un décorateur d’intérieur prête à confusion. Un décorateur a pour but de décorer, d’embellir votre espace intérieur sans pour autant toucher à la structure interne de la pièce. La décoration se limite souvent à changer des meubles ou à les ajuster, choisir leurs emplacements, ajouter des œuvres d’art, etc. pour rendre votre espace intérieur plus stylé et chic. À l’opposé, l’architecte d’intérieur conçoit, rénove et structure votre espace de travail ou votre logement. Ce professionnel ajoute ou modifie les éléments indispensables à la réalisation de votre projet d’intérieur. Pour assouvir un désir de modernisation des espaces intérieurs, les services d’un designer d’intérieur connaissent une forte demande. Si vous êtes un diplômé, décrochez un emploi architecte d’intérieur Paris peut s’avérer utile pour la suite de votre carrière.

Collaborer avec un décorateur intérieur

Un architecte d’intérieur et un décorateur d’intérieur ont certes des qualifications différentes, cependant il n’est pas rare que ces deux professionnels travaillent sur un même projet. En effet, ils ont en commun l’objectif de rendre votre espace intérieur plus chic et attrayant. Toutefois, les travaux du décorateur doivent s’appuyer sur le design choisi par l’architecte d’intérieur, car avant tout il agit en qualité de maître d’œuvre. Il est important de noter que le métier d’architecte d’intérieur nécessite une formation professionnelle bac+4, par contre celui d’un décorateur d’intérieur se base sur le bon goût et l’expérience acquise au fil du temps.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *