Les destinations préférées des étudiants à l’étranger

Les jeunes aiment de plus en plus aller faire leurs études à l’étranger. Certains profitent du programme Erasmus, d’autres décident de rejoindre une école ou une université pour y faire tout leur cursus. Ce qui les attire, c’est d’abord l’expérience de partir à l’aventure dans un pays qu’ils ne connaissent pas, ensuite les rencontres, et enfin l’apprentissage d’une nouvelle langue et les opportunités professionnelles qui en découlent.

La Belgique

C’est un pays chaleureux, et francophone. Pour tous ceux qui sont un peu frileux à l’idée de partir dans un endroit où l’on parle une autre langue. La ville de Bruxelles est probablement la plus choisie pour son côté festif, ses écoles et son université et ses lieux à visiter. Généralement, les Français y restent volontiers quelques années. Certains décident de rester expatriés après leurs études et s’installent sur place. Les études sont un peu plus onéreuses qu’en France, mais l’accès y est plus facile.

Les Portugal

C’est un autre pays que l’on peut gagner pour faire des études dans le médical et obtenir un diplôme reconnu en France. L’accès aux écoles y est plus facile, car il n’y a pas de numerus clausus ou parce que les concours sont plus allégés. C’est une opportunité pour tous ceux qui souhaitent obtenir le diplôme dans leur domaine de prédilection. Suivre une des formations dans la santé au Portugal permet de bénéficier d’un enseignement de qualité dans des universités reconnues et de vivre dans un cadre exceptionnel près de la mer à Porto.

L’Espagne

C’est le pays le plus choisi par les étudiants des universités françaises qui souhaitent intégrer le programme Erasmus. C’est un endroit festif, surtout du côté de Madrid et de Barcelone où il fait bon vivre et où le temps est très agréable. Ceux qui y partent ont déjà de petites notions de conversation et s’intègrent plus rapidement à la population.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *